Fuite sur les Galaxy Tab S10+ et S10 Ultra : à quoi s’attendre en termes de design ?

Portrait de Aghiles, un jeune homme avec les cheveux courts et foncés, portant un polo blanc, sur un fond dégradé orange.
Par Aghiles Slamani Publié le 23/08/2024 à 15 h 00 min
Samsung Galaxy Tab S10+ et S10 Ultra
Samsung Galaxy Tab S10+ et S10 Ultra - © Point GPhone

Alors que Samsung n’a pas encore complété son calendrier de lancements pour 2024, quelques fuites ont déjà confirmé de nombreuses rumeurs concernant la prochaine génération de Galaxy Tab S.

Prévues pour l’automne 2024, les prochaines Galaxy Tab S10+ et S10 Ultra se sont révélées légèrement avant l’heure. Voici les derniers détails quant aux changements qui affecteront la prochaine série de tablettes Samsung.

Galaxy Tab S10 : un design similaire à celui de l’ancienne génération ?

Après avoir publié quelques rendus de la Galaxy Tab S10 Ultra en exclusivité, Android headlines a remis le couvert en dévoilant un peu plus les divers changements qui auront lieu pour les prochaines tablettes Galaxy de Samsung.

Selon l’image promotionnelle qui a fuité, la Galaxy Tab S10 Ultra (SM-X926C) semble hériter de la même encoche que la Galaxy Tab S9 Ultra, avec un écran de 14,6 pouces. Pour ce qui est du modèle « + » (SM-X820), il sera doté d’un écran de 12,4 pouces avec un design plus sobre. À cet égard, Samsung a préféré ne pas apporter de gros changements dans le design, si ce n’est la suppression des tablettes d’entrée de gamme.

La fuite a également révélé d’autres informations concernant les finitions : la Galaxy Tab S10+ aura des teintes argent, tandis que son modèle Ultra sera en Graphite. Pour ce qui est du SoC de ces deux modèles, la firme a l’habitude d’offrir des processeurs Snapdragon de dernière génération pour ses tablettes phares. Mais cette année, Samsung pourrait se tourner vers un Dimensity 9300+ de chez MediaTek pour offrir un meilleur compromis qualité-prix.

Une date de lancement qui se précise ?

Toujours selon la même source, la Galaxy Tab S10 devrait se lancer en même temps que le Galaxy S24 FE, à savoir en octobre. Ce qui concorde avec le lancement du Galaxy S23 FE en octobre dernier, ainsi qu'avec les Galaxy Tab S9 FE et la Tab S9+ FE. Ces lancements en octobre semblent devenir une habitude pour Samsung, qui continue d’avancer un peu plus son événement « Unpacked ».

Les prochaines tablettes ont d’ailleurs obtenu la certification 3C (qui est l’équivalent du FCC aux États-Unis), ce qui signifie que ces deux tablettes se chargeront à 45 W, bien que le chargeur ne soit pas inclus dans la boîte (comme d’habitude). Samsung vend à la fois un adaptateur PD 45W à port unique et un adaptateur PD 50W à double port, vous pouvez donc toujours en prendre un si vous en avez besoin.

Alors que One UI 7 est attendu pour la rentrée, Samsung devrait introduire des améliorations logicielles significatives, optimisées par l'IA, pour enrichir l'expérience utilisateur des Galaxy Tab S10+ et S10 Ultra.