La 5G SA est enfin disponible chez Free et promet une nouvelle expérience aux clients de l’opérateur !
Free : le premier opérateur à lancer la 5G SA
La 5G ne cesse de faire parler d'elle depuis son apparition, elle s'apprête à révolutionner l'univers de la technologie grâce à l'arrivée de sa version Standalone (SA) lancée par Free. Prêt à tout pour fidéliser ses clients et leur offrir le meilleur, le fournisseur d'accès à Internet ne cesse d'innover. D'ailleurs, il est le premier sur le territoire français à proposer cette norme aux utilisateurs. Quelle est donc cette nouveauté tant attendue et quels sont ses avantages ?
5G SA : Qu'est-ce que c'est ?
Depuis plusieurs années, le monde de la high tech progresse à un rythme soutenu, révélant des avancées remarquables. Gadgets électroniques, Intelligence artificielle, smartphones, réseaux Internet et de nombreuses prouesses font désormais partie intégrante de la vie quotidienne. Et ce n'est pas près de s'arrêter !
Par ailleurs, plusieurs normes de très haut débit ont été introduites pour offrir aux internautes une connectivité à la fois fluide et rapide. Après les réseaux 2G, 3G, puis 4G, la 5G a continué de repousser les limites des performances. Mais cela n'est qu'un avant-goût : actuellement, c'est la version Standalone (SA) qui se présente en France.
Jusqu'à présent, seule la technologie NSA (Non-Standalone) était disponible. Cette dernière s'appuyait sur des « infrastructures 4G existantes pour fonctionner en y ajoutant une couche 5G ». La version SA, quant à elle, fonctionne de manière indépendante et offre une connectivité 100 % 5G depuis « l’antenne jusqu’au cœur du réseau ».
Et au grand bonheur des utilisateurs, Free est le premier opérateur français à l'offrir à ses clients. C'est dans un communiqué de presse qu'il a annoncé son arrivée au grand public, promettant ainsi une toute nouvelle expérience grâce aux lots de nouveautés qui accompagnent cette technologie.
Des avantages inédits avec la 5G SA qui débarque chez Free !
Les bandes de fréquences de la 5G, plus élevées que celles de la 4G, atteignent 3,5 GHz, promettant des performances hors du commun, notamment avec sa version Standalone. Grâce à cette nouveauté qui débarque chez Free, vous aurez droit à :
- Des débits très élevés, puisque le curseur va encore plus loin que la moyenne.
- Une latence ultra-réduite qui vous permettra d'avoir plus de contrôle sur vos équipements, mais aussi « des temps de réponse inférieurs à une milliseconde ».
- Une qualité de service qui promet une fiabilité unique grâce à certaines technologies, telles que le « network slicing ». Cela garantira une connexion stable et optimale.
Par ailleurs, elle permet de « gérer jusqu’à un million d’appareils connectés par kilomètre carré ». Bien entendu, elle présente plusieurs autres avantages pour vous offrir une toute nouvelle expérience chez Free, en attendant que les autres opérateurs le suivent.