DraStic est un émulateur Android rapide pour le Nintendo DS

Par Hakim Yahiaoui Publié le 08/08/2013 à 14:15
DraStic-nintendo ds emulateur 0808
DraStic est un émulateur Android rapide pour le Nintendo DS © Point GPhone

Les plus grands amateurs de jeux vidéo sur mobile devront certainement se réjouir de cette nouvelle. Car un nouvel émulateur pour le Nintendo DS du nom de DraStic vient d’être disponible sur le Play Store. Il est à noter que la vitesse de cet émulateur est l’un de ses atouts majeurs, car si on se souvient bien, la plupart des émulateurs du Nintendo DS pour le système d’exploitation Android semblent être bons au début, puis deviennent étrangement lents par la suite. Bien sûr, cela dépend également du type de dispositif que vous utilisez.

DraStic-nintendo ds emulateur 0808

L'émulateur Nintendo DS DraStic est non seulement très rapide, mais il est aussi très complet, car il inclut plusieurs fonctionnalités, comme la taille ainsi que l’emplacement de la fenêtre du jeu sur l’écran par exemple.  Par ailleurs, il supporte complètement les touches de contrôle de la Nvidia Shield ainsi que le Xperia Play. D’autre part, il vous est possible d’enregistrer et de reprendre votre partie là ou vous l'avez laissé au moment ou vous avez quitté le le jeu. Sinon, il vous est possible de peaufiner votre expérience de jeu à partir des nombreuses astuces (et tricheries) qui vous seront à disposition comme par exemple augmenter la vitesse de l’émulation avec une avance rapide.

[youtube]http://youtu.be/X9z_XETAM9A[/youtube]

Fonctionnant sur presque tous les appareils Android récents, cet émulateur ne fonctionne par contre pas sur un dispositif tournant sous un SoC Tegra 2. Il faut donc le Tegra 3 ou 4 pour pouvoir utiliser l’émulateur. Il ne faut également pas oublier d’avoir le fichier images du Nintendo DS BIOS pour utiliser l’émulateur. De ce fait, si vous avez envie d'adopter cet émulateur, vous pouvez le télécharger sur le Google Play Store pour la somme  de 5,99 euros.

Véritable geek dans l'âme, je m'efforce de rester à la pointe des innovations. Qu'il s'agisse de smartphones, d'objets connectés ou de jeux vidéo, je suis votre guide incontournable dans l'univers numérique.

Aucun commentaire à «DraStic est un émulateur Android rapide pour le Nintendo DS»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis