Disney+ : découvrez le nouvel environnement immersif avec National Geographic

Par Olivier Publié le 06/08/2024 à 16 h 00 min
Disney+
Disney+ - © Point GPhone

Les utilisateurs d'Apple Vision Pro pourront se réjouir de cette nouvelle ! Disney+, qui proposait jusqu'ici quatre environnements immersifs, vient d'ajouter un cinquième pour les plonger dans un univers parallèle. 

Depuis le 12 juillet, la firme à la pomme met en vente son Vision Pro en France, un casque révolutionnaire de réalité mixte, résultat de dix années d'efforts. Ce dispositif, également appelé « ordinateur spatial », révolutionne l'expérience des utilisateurs en leur offrant une qualité d'image sans égale. Aujourd'hui, il accueille un environnement immersif supplémentaire grâce à Disney+.

Disney+ s'associe à National Geographic

Désormais, les abonnés aux services de streaming de Disney ont accès à un nouvel environnement immersif en 3D. Fruit d'une collaboration avec National Geographic, cet environnement dynamique est le cinquième déployé par la plateforme de SVOD, qui en avait lancé quatre auparavant. Elle avait ainsi déployé le « Théâtre Disney+ », la « Tour des Avengers », l’« Environnement Monstre & Compagnie » ainsi que l’« Environnement Star Wars ».

Ce nouvel environnement immersif transporte les utilisateurs à Thingvellir, un parc national en Islande, somptueux lieu faisant partie du patrimoine de l’UNESCO. Les utilisateurs d’Apple Vision Pro pourront explorer chaque recoin du parc national grâce aux « modèles 3D capturés sur place par photogrammétrie ». Cette expérience unique est rendue possible grâce aux efforts de Disney Entertainment et ESPN Technology.

Le vice-président exécutif de National Geographic, David Miller, s'est exprimé sur la création de ce nouvel environnement immersif.  « Depuis sa création, National Geographic est à l’avant-garde de la photographie et a ouvert la voie à l’utilisation de technologies révolutionnaires pour raconter des histoires qui inspirent un lien plus profond avec le monde naturel », a-t-il déclaré.  Pour lui, la conception de l'environnement Thingvellir « était une étape naturelle pour nous de poursuivre cet héritage », mais aussi pour faire découvrir au public le charme et la beauté des lieux qu'il n’aurait peut-être jamais visités.

D'autres nouveautés étoffent la grille de programmes de Disney+

Outre ce cinquième environnement immersif, les utilisateurs de la plateforme ayant l'Apple Vision Pro peuvent désormais visionner quatre films 3D supplémentaires destinés aux amateurs de Marvel. En effet, au programme, il y a « Avengers » sorti en 2012, un long métrage qui nous plonge dans l'univers des super-héros. Sous la direction de SHIELD, ces derniers essaient de sauver le monde d'une menace extraterrestre menée par le redoutable Loki. Le second film est « Avengers : L’Ère d’Ultron » (2015) où les Avengers combattent une intelligence artificielle créée par Tony Stark, déterminée à anéantir l'humanité.

Comme troisième film, Disney+ a ajouté  « Ant-Man », qui raconte l'histoire d'un voleur, Scott Lang, contraint de devenir un héros. Sa mission consiste à aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de la technologie Ant-Man. Quant au quatrième film, ce n'est autre que « Ant-Man et la Guêpe », qui suit également Scott Lang, devenu père.

Etant un grand fan des produits Open Source, c’est donc naturellement que j’ai adopté Android pour mes différents appareils mobiles (aussi bien mes Smartphones que ma tablette), mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas jeter un œil ailleurs de temps en temps afin de voir ce qui se fait en dehors d’Android.