Le partage de mots de passe était monnaie courante sur les plateformes de streaming telles que Netflix ou Disney+. Cela dit, cette dernière entend désormais suivre l’exemple du leader du marché et introduire des changements significatifs.
Fin du partage de compte Disney+ : voici les règles qui s’appliquent désormais
Fini le temps où vous pouviez acheter un seul abonnement à partager avec les membres de votre famille. Disney+ prévoit d’imposer des restrictions supplémentaires sur le partage, avec des facturations additionnelles. Voici les futures tarifications auxquelles les membres « extra » doivent s'attendre dans les prochains jours.
Disney+ : payer plus pour partager ?
Les services de streaming comptent bel et bien mettre fin au partage de comptes. Après Netflix, Disney+ a ajouté une option pour les abonnés européens leur permettant d’ajouter des membres « supplémentaires » au sein d’un même foyer. Aux États-Unis, par exemple, un profil de membre supplémentaire coûtera 6,99 $ de plus par mois pour les abonnements Disney+ Basic et 9,99 $ par mois pour les abonnements Disney+ Premium.
En ce qui concerne la France, il faudra compter environ 5,99 € pour un compte standard. Il convient de noter que Netflix avait également exploré une option similaire en supprimant les publicités pour 1 € supplémentaire. D’ailleurs, un seul membre supplémentaire sera autorisé par compte, et cette option ne sera pas disponible dans le cadre du Disney Bundle. Le transfert des profils principaux (titulaires de compte) ou des profils mineurs ne sera pas possible.
Comment fonctionne le système de foyer ?
Si un membre s’absente d’un foyer, il pourra toujours regarder du contenu sur les appareils compatibles. Mais un message indiquant que l’appareil « ne fait pas partie du foyer » s'affichera. L’utilisateur pourra alors préciser qu’il est « absent » ou mettre à jour son foyer. Ces deux opérations nécessiteront un code d’accès à usage unique envoyé à l’adresse e-mail associée au compte.
L’utilisateur supplémentaire pourra personnaliser son profil, modifier son mot de passe et profiter du contenu Disney+ sur un seul appareil à la fois, contrairement aux « membres » d’un même foyer. « Le statut de membre supplémentaire n'est pas disponible pour les abonnés Disney Bundle ou pour les abonnés facturés via nos partenaires pour le moment », peut-on lire sur l'annonce de la compagnie.
Alors que la concurrence entre les services de streaming s'intensifie, la décision de Disney+ suscite des réactions mitigées parmi les utilisateurs. D’ailleurs, la filiale de Warner Bros. Discovery, « Max », avait également annoncé qu’elle prendrait des mesures similaires contre le partage de comptes d’ici la fin de l’année.