Discord : une monnaie virtuelle sur la plateforme

La célèbre plateforme Discord, prisée par les gamers, s’apprête à franchir une nouvelle étape en proposant à ses utilisateurs une toute nouvelle option de paiement. On vous explique !

Par Zineb Mouhoubi Publié le 21/09/2024 à 11 h 27 min
Discord
Discord - © Point GPhone

C'est durant le confinement lié à la pandémie COVID 19 que Discord a explosé en popularité, rassemblant un grand nombre de joueurs sur une seule et même plateforme. Riche en fonctionnalités, ce service combine des aspects de plusieurs réseaux sociaux, à l'instar de WhatsApp, Facebook et bien d'autres.

Il permet de créer et de gérer des serveurs de communication, avec des salons textuels et vocaux organisés par catégories. Mais ce n'est pas tout : cette plateforme en constante évolution semble désormais s'intéresser à un tout autre domaine, celui de la monnaie virtuelle. Voici ce que l'on sait.

Discord : la monnaie virtuelle qui arrive ?

Dévoilant un univers à part entière pour les amateurs de jeux vidéo, Discord devient également un moyen de communication très efficace pour certaines entreprises. Par ailleurs, la firme semble se diriger vers une monétisation inédite avec l'introduction de sa propre monnaie virtuelle. Cette nouveauté, qui s'annonce pleine de surprises, serait liée à des fonctionnalités déjà existantes, telles que l'abonnement Nitro qui vous offre des avantages en tout genre.

Cette avancée pourrait aller encore plus loin, atteignant de nouveaux objectifs. Selon les informations relayées par le compte X « Discord Previews », les utilisateurs pourraient gagner cette monnaie virtuelle en accomplissant des « quêtes au sein du service ». Parmi les activités mentionnées : le boost des serveurs, l'achat de Nitro et la fidélité à son abonnement. Les pièces gagnées permettraient ensuite de personnaliser les avatars via un magasin dédié qui devrait renforcer « l'aspect social et esthétique de la plateforme ». 

Le service de Jason Citron continue surprendre

Le projet de Discord envisage de proposer l'achat de « Mystery Boxes » que l'on a souvent critiqué pour la nature aléatoire de ses objets surprises. De plus, il promet de donner accès à certains avantages Nitro, d'offrir des remises sur divers sites et des boosts des serveurs. Par ailleurs, les utilisateurs pourraient recevoir des récompenses en faisant don de leurs pièces à leurs serveurs favoris, renforçant ainsi le caractère communautaire de la plateforme.

D'autre part, ils pourraient « essayer temporairement des décorations d'avatar », mais aussi des effets de profils et augmenter leurs capacités de téléchargements. Cependant, ce flux de nouveautés pourrait bien créer une certaine addiction, les incitant ainsi à dépenser sans cesse pour conserver ces avantages plus longtemps.

Il convient de noter que l'objectif de la firme pourrait être d'attirer les utilisateurs vers les fonctionnalités payantes. Une stratégie qui pourrait particulièrement toucher les plus jeunes d'entre eux. C'est pourquoi certains pays ont interdit l'utilisation des loot boxes, jugées problématiques en raison de leur similarité avec les jeux de hasard. Ainsi, les « Mystery Boxes » seront-elles perçues de la même manière ? Seul l'avenir nous le dira !

Aucun commentaire à «Discord : une monnaie virtuelle sur la plateforme»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis