ChatGPT : la nouvelle version est bloquée en Europe

ChatGPT se dévoile sous un nouveau jour et promet bien plus de prouesses avec ses nouvelles fonctionnalités, mais pas en Europe. Voici ce que l’on sait ! 

Par Zineb Mouhoubi Publié le 25/09/2024 à 17 h 00 min
Chatgpt
Chatgpt - © Point GPhone

Le monde de l'intelligence artificielle d'OpenAI ne se limite pas à ChatGPT. En effet, cet agent conversationnel révolutionnaire s'est récemment dévoilé sous un nouveau jour et promet de satisfaire ses utilisateurs. Capable de communiquer, de rire et de faire des blagues comme un véritable humain, la version Plus va sans le moindre doute convenir aux utilisateurs. Mauvaise nouvelle pour les amateurs européens : selon les dernières informations, ils ne bénéficieront pas de cette nouveauté.

La nouvelle version de ChatGPT est là !

Considéré comme l'une des inventions les plus prisées de l'univers informatique, ChatGPT a su convaincre un nombre incalculable d'utilisateurs grâce à son efficacité et à sa réactivité fulgurante. Aussi performant qu'un assistant personnel, cet outil intelligent ne cesse d'évoluer, dévoilant ainsi un éventail de fonctionnalités. Capable de répondre à toute sorte de questions et de besoins, cette pépite technologique d'OpenAI va plus loin et adopte un tout nouveau mode.

En effet, lors d'une conférence de presse donnée le 13 mai 2024, l'entreprise américaine avait annoncé l'arrivée d'un modèle unique et très performant baptisé GPT-4o, la version Mac de son application. Un assistant vocal capable de communiquer et échanger avec l'utilisateur comme un véritable humain a également été présenté. Celui-ci a fait preuve de capacités « multimodales pour commenter en temps réel le contenu d’un écran ».

Cependant, cela a vite tourné au cauchemar, puisque la voix utilisée semblait appartenir à la célèbre actrice américaine Scarlett Johansson. Accusé d'en avoir tiré profit à son insu, OpenAI a donc décidé de « repousser le lancement de son nouveau ChatGPT Voice à l’automne ».

L'Europe privée de ChatGPT Voice !

Comme prévu, le 24 septembre, OpenAI a annoncé l'arrivée de « Advenced Voice » sur la version Plus de ChatGPT dans une série de tweets sur le réseau social de X (ex-Twitter). Toutefois, cela ne semble pas concerner l'Union européenne. Une restriction que le géant américain n'a pas expliquée pour le moment.

Cependant, il est à savoir que tous les abonnés pourront en bénéficier, à condition de ne pas résider dans l'un des pays figurant sur la liste noire, à l'instar du Royaume-Uni, de la Suisse, de l'Islande, de l'Union européenne, du Liechtenstein et de la Norvège. Pour l'heure, aucun détail n'a été dévoilé sur la raison pour laquelle le nouveau ChatGPT Voice est indisponible dans « la quasi-totalité du continent européen ». N'est-il qu'une question de temps avant de trouver une solution ou est-ce définitif ? Seul l'avenir nous le dira !

Aucun commentaire à «ChatGPT : la nouvelle version est bloquée en Europe»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis