Avis et Test

Smartphone et caméra thermique c’est possible avec le CAT S60 !

cat-s60-avis

Caterpillar est l’indéboulonnable leader du marché des smartphones de chantier. Sa réputation n’est plus à faire, la marque dévoile son nouveau modèle qui va devenir le meilleur ami des constructeurs et bricoleurs. En effet, le CAT S60 n’est pas seulement un smartphone, il peut remplacer une caméra thermique ! Test / Avis !

Pourquoi avoir créé un smartphone avec une caméra thermique ?

Caterpillar ne fait rarement les grands titres avec ces mobiles adaptés aux chantiers qui restent généralement basique. Aujourd’hui, la marque offre un outil professionnel directement intégré à son smartphone. Malgré un mobile lourd (220g) et un gabarit impressionnant, une caméra thermique est tout de même intégrée.

Il est concevable que de nombreux utilisateurs ont eu de gros doutes quant à pouvoir utiliser une caméra thermique performante directement avec un smartphone. Cela aurait pu sonner comme un gadget mais Caterpillar en tant que grand industriel de la construction n’a rien laissé au hasard. En effet, la caméra thermique intégrée réalise les mêmes performances que des caméras thermiques Android de sa gamme de prix. Cependant, beaucoup ne sont pas intégrées à un smartphone mais seulement adaptées et à ajouter comme accessoire.

De plus, les ingénieurs qui ont travaillé sur le CAT S60 ont réussi à développer une caméra thermique fiable dans un smartphone. Les résultats sont précis et il vous sera possible de détecter facilement toutes les chutes thermiques de votre habitation ou lors de vos chantiers. En effet, la qualité est digne de certaines caméras thermiques classiques, de ce fait, il est possible de l’utiliser à des fins professionnels.

Les fonctionnalités et caractéristiques du CAT S60

Caractéristiques techniques

Le smartphone CAT S60 est mobile de chantier avec un grand gabarit, il mesure : 147.9 x 73.4 x 12.6 mm et son poids est de 220g. Il est dôté d’un écran HD de 4,7 pouces. C’est smartphone performant configuré sous Snapdragon avec huit coeurs, 32 GO de stockage et 3 GO de RAM. Du côté de l’appareil photo, il y a la possibilité d’utiliser le capteur thermique ou la fonction basique du smartphone de 13 millions de pixels avec vidéo en full HD et selfie de qualité 5 millions de pixels. La batterie garantit de rester en forme le temps d’une grande journée sur un chantier, 3800 mAh lui permet de tenir lors d’utilisations longue durée. Son autonomie équivoque à 16h00 d’utilisation générale (navigation, caméra, streaming..), une autonomie record.

cat s60 smartphone incassable chantier

Les fonctionnalités

C’est un téléphone destiné aux professionnels qui travaillent sur des chantiers. De ce fait, c’est plutôt un téléphone que l’on peut placer dans la catégorie pro et incassable, cependant, il est dépourvu de nombreuses fonctionnalités plaisantes. Mais il est tout de même possible d’installer des jeux vidéos.

Malgré tout, Caterpillar a fourni un gros effort sur la qualité de l’écran, la navigation et le côté multimédia. En effet, l’écran est solide et épais mais le tactile reste réactif et fonctionne très bien. Son interface est proche de l’Android google à l’état brut mais il est tout de même possible de personnaliser son mobile et télécharger des applications.

La géolocalisation est présente et le GPS en lien avec Google Map permet de vous accompagner lors de vos déplacements. De plus, le smartphone dispose d’outils qui peuvent se révéler utiles lorsque l’on travaille sur un chantier : Lampe de poche intégré, système d’alerte localisation, notifications renforcées.

Test & Avis : Le Verdict

Caterpillar a encore fait fort et s’impose sur le marché des mobiles de chantier. Cette entreprise de construction connaît les besoins de ses utilisateurs et continue de les gâter avec un produit fort utile et performant. Ce smartphone mérite de faire son buzz sur la toile car Caterpillar a l’habitude sortir des smartphones discrètement. Cependant, allié un outil professionnel comme la caméra thermique directement intégrée à un smartphone. C’est vraiment une idée surprenante et cela fonctionne très bien !

CAT S60 Dual-SIM Smartphone robuste (Écran : 4,7 pouces (11,9 cm) HD, 32 Go de ROM, Android...
  • Cam?ra Thermique. Lecture audio: AAC, AAC +, eAAC +, AMR-NB, AMR-WB, MP3, MIDI, OGG, WAV, FLAC, MKV
  • Gorilla Glass 4
  • 32 Go
  • l'autonomie de la batterie : 3800 mAh
  • Type de sim : Dual (nano sim)

Related Articles

Notre test du Sony Xperia Z5 : un bon smartphone même 3 ans après

Jean

Xiaomi Redmi Note 8T, test complet et avis détaillé

pointgphone.com

Xiaomi Redmi Note 10 5G : Meilleur smartphone à moins de 250 € ?

Mathieu