Caractéristiques et prise en main du HTC First

Hakim Yahiaoui
Par Hakim Yahiaoui Modifié le 10/03/2019 à 16 h 52 min
htc first 1
Caractéristiques et prise en main du HTC First © Point GPhone

Nos confrères de GottaMobile ont eu la chance de tester le HTC First, le dernier Smartphone moyen de gamme conçu par HTC intégrant nativement le tout nouveau Facebook Home. Plus qu’une simple application ou un widget, cette interface présente en effet des fonctionnalités encore plus intégrées dans l’OS Android du Smartphone. Une fonctionnalité qui est facilement considérée comme la prochaine génération de l’application Facebook pour mobile Android.

Le HTC First dispose d’un écran HD 4,3 pouces de 720p avec un appareil photo de 5 MP à l’arrière, et de 1,6 MP à l’avant. Selon un employé de Facebook qui a travaillé dessus pour effectuer les différents tests, la batterie peut largement tenir jusqu’à une journée en utilisation normale, mais peut varier selon la fréquence d’utilisation. Le dispositif ne dispose pas de slot Micro SD, mais est compatible avec le réseau LTE. Le smartphone tournera sous Android 4.1 avec toutes les fonctionnalités comprises dans cette version. En plus des notifications en natif dans la version 4.1 d’Android, vous aurez également droit aux notifications facebook qui sont plus travaillées, de sorte que vous ne manqueriez plus aucune notification importante.

htc first 1

Résumé des caractéristiques du HTC First :

  • Un écran Super LCD de 4,3 pouces avec une résolution de 1280 x 768 pixels (341 ppi),
  • Un processeur double-cœurs MSM8930A cadencé à 1,4 Ghz,
  • Android 4.1 Jelly Bean,
  • Un GPU Adreno 305,
  • Mémoire RAM de 1 Go de RAM,
  • 16 Go d'espace de stockage,
  •  Appareil photo numérique de 5 megapixels à l’arrière,
  • Caméra de 1,6 mégapixels à l’avant,
  • Une batterie de 2000 mAh.

20130404_101616-575x431

Comme nous vous le disions à travers ce dossier, cette intégration présente plusieurs nouveautés pour les utilisateurs dominés par le glisser-déposer qui rappelle sans mal le réseau de Google à savoir le Google +. L’expérience semble de ce fait assez fluide, bien que les parties graphiques sont assez lourdes. Pour prouver l’intégration complète de l’application dans l’OS de l’appareil, vous serez accueilli par une espèce de combinaison d’écran d’accueil et de verrouillage quand vous allumez le terminal.

À ce stade, vous aurez la possibilité d’accéder directement à vos flux Facebook sans avoir à entrer dans une quelconque application installée. Avec la fonction Chat Heads, vous aurez la possibilité de répondre aux messages des personnes qui vous sont proches sans quitter l’application à laquelle vous êtes occupée comme lors d’une lecture de vidéo entre autres. Vous aurez également la possibilité d’identifier des personnes sur une photo toujours par le système de glisser/déposer.

20130404_113046-575x431

Le HTC First sera disponible dès cet été chez Orange et aussi via sa marque low cost, Sosh.  Le prix du Smartphone n’est pas encore mentionné, mais il est à noter que le tarif de 100$ est déjà évoqué chez AT&T aux USA.

Source

Hakim Yahiaoui

Véritable geek dans l'âme, je m'efforce de rester à la pointe des innovations. Qu'il s'agisse de smartphones, d'objets connectés ou de jeux vidéo, je suis votre guide incontournable dans l'univers numérique.

Aucun commentaire à «Caractéristiques et prise en main du HTC First»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis