À peine lancé sur le marché des smartphones, l’iPhone 16 Pro présente une multitude de bugs. Votre téléphone redémarre tout seul ? Pas de panique vus n’êtes pas le seul !
Un bug fait redémarrer l’iPhone 16 Pro de manière inopinée

Arrivé récemment sur le marché, l'iPhone 16 Pro promettait de nombreux exploits. Entre l'intelligence artificielle, une multitude de fonctionnalités et des performances de pointe, ce haut de gamme d'Apple présentait un large éventail d'atouts. Cependant, son déploiement tant attendu s'est suivi de divers bugs quelque peu gênants pour les amateurs de la marque. D'ailleurs, un problème de redémarrage a été signalé sur certains appareils. En êtes-vous victimes ?
L'iPhone 16 Pro redémarre sans raison
Il est rare qu'un nouveau smartphone débarque sur le marché sans présenter de défauts, une situation plutôt décevante, notamment lorsque l'appareil a coûté cher. Prenons l'exemple des iPhone 16 : depuis leur sortie, plusieurs problèmes ont été signalés, notamment concernant leur batterie. En effet, de nombreux utilisateurs se sont plaints sur le célèbre réseau social Reddit pour mettre en avant la consommation excessive en veille du téléphone.
Malheureusement, les anomalies semblent persister du côté de la dernière série de smartphones d'Apple. Selon MacRumors, de nombreux iPhone 16 Pro rencontrent un souci au niveau de la stabilité logicielle. En effet, il s'avère que ces derniers redémarrent brusquement.
C'est encore une fois sur Reddit que les utilisateurs se sont exprimés vis-à-vis de la situation. D'après leur témoignage, les modèles Pro et Pro Max s'éteignent subitement au moins 20 fois par jour, et ce, sans aucune raison apparente. Autrement dit, une simple utilisation peut redémarrer l'iPhone sous vos yeux à plusieurs reprises. Mais alors d'où vient ce problème ?
Un bug au niveau du système
Selon Frandroid, il s'agit d'un problème logiciel. D'ailleurs, plusieurs utilisateurs n'ont pas tardé à changer leurs iPhone 16 Pro et Pro Max en Apple Store sans que le bug ne soit corrigé. En revanche, l'implémentation du correctif ne sera pas des plus aisées, étant donné que les redémarrages sont aléatoires.
Par ailleurs, il convient de noter que le déploiement de la nouvelle mise à jour d'iOS 18.1 ne réglera pas le problème, puisque certains usagers qui ont installé la version bêta sur leurs appareils y font toujours face. Ce dysfonctionnement est-il définitif ou Apple réussira-t-elle à le résoudre sur les iPhone 16 Pro ? L'avenir nous le dira !