L’univers de Bouygues Telecom tourne une page en mettant fin aux offres prépayées ! Il est donc temps pour vous de choisir : souscrire un forfait ou explorez de nouvelles options !
Bouygues Telecom décide de mettre fin aux offres prépayées
Grand nombre d'utilisateurs optent pour des offres prépayées, notamment chez Bouygues Telecom. Réputé pour ses formules alléchantes et pour la qualité de sa couverture réseau, il s'est imposé comme l'un des opérateurs les plus prisés en France. Cependant, il vient de faire une annonce qui risque de décevoir certains de ses clients. En effet, le géant de la télécommunication envisage de mettre un terme aux cartes prépayées, marquant ainsi la fin d'une ère.
Bouygues Telecom annonce la fin des cartes préchargées
Malgré l'évolution constante du marché des télécoms, certains utilisateurs continuent de proposer des offres prépayées. Le principe est simple : au lieu de souscrire un abonnement à long terme, vous achetez un crédit pour un certain volume d'appels, de SMS/MMS et de données mobiles. Toutefois, cette ère touche à sa fin chez Bouygues Telecom. En effet, l'opérateur a annoncé qu'il envisage de mettre « fin au service de toutes les offres prépayées » dès le mois de juin 2025.
Une exception demeure cependant : l'offre My European SIM, destinée aux visiteurs étrangers, reste disponible. Cette formule se décline en quatre catégories (avec un volume de data et une durée de validité différents). De plus, il est également possible que cette nouvelle initiative ait pour objectif de « restructurer les offres fixes et mobiles de l’entreprise tout en ajustant ses tarifs afin de renforcer la fidélité de ses abonnés ».
L'impact de la fin des offres prépayées
Disponibles jusqu'au 30 décembre 2024, les cartes prépayées de Bouygues Telecom seront rechargeables jusqu'à cette date. Qu'il s'agisse de la carte classique ou de la carte XL, les clients de l'opérateur seront contraints d'utiliser le reste de leur solde avant l'arrêt définitif du service.
Les personnes concernées devront donc choisir entre la souscrire un forfait mobile basique ou opter pour un opérateur fournissant ce type de formules prépayées. D'ailleurs, Free semble vouloir mettre en place ce genre de segment pour exploiter un nouveau terrain et accueillir d'innombrables utilisateurs, notamment ceux de Bouygues Telecom. Et outre celui-ci, Orange, SFR, Lycamobile et encore Lebara pourraient également leur convenir. Pour ceux qui souhaitent garder leur numéro actuel, il suffira d'obtenir le code RIO en composant le 3179 et de le fournir à leur nouvel opérateur.