Les nouveautés se multiplient et le Bluetooth ne fait pas exception. En effet, cette technologie de connectivité sans fil adopte une nouvelle fonctionnalité de localisation qui ne vous laissera pas indifférent !
De nos jours, l'univers numérique évolue de manière surprenante. Dévoilant des outils révolutionnaires et très prometteurs, il fait désormais partie intégrante de la civilisation et compte conquérir le cœur des utilisateurs. Actuellement, c'est l'un des tout premiers wireless qui fait parler de lui, avec une fonctionnalité inédite. En effet, Bluetooth vous permettra désormais de localiser avec précision tous vos objets connectés. Ce n'est pas une blague : Ericsson compte réellement améliorer cette technologie.
Bluetooth : la version 6.0 s'annonce très prometteuse
Pour vous être plus utile, Bluetooth se révèle bien plus attrayant qu'il ne l'était. Dans un univers high-tech en constante évolution, les anciens outils numériques ont souvent tendance à être relégués en second plan. Cependant, ce n'est pas le cas de le dire pour le wireless d'Ericsson qui se distingue en ce moment avec une option très intéressante.
En effet, grâce à la nouvelle mise à jour 6.0, cette technologie de connectivité sans fil vous offre un moyen plus simple de localiser vos appareils connectés « au centimètre près ». Selon les informations rapportées par MacRumors, cet outil est basé sur un protocole baptisé « Bluetooth Channel Sounding ». Son objectif consiste à évaluer les distances entre divers objets via un signal émetteur qui pourrait remplacer l'option Find My d'Apple et Find My Device de Google.
Retrouvez plus facilement vos objets connectés avec cette fonctionnalité
Si vous êtes tête en l'air et que vous avez l'habitude d'égarer vos affaires, la version 6.0 de Bluetooth vous aidera à les retrouver facilement. Écouteurs sans fils, montres connectées, ordinateurs et toutes sortes de clés électroniques pourront être localisés. De plus, elle pourra faire office de clé numérique pour ouvrir votre porte d'hôtel et votre portière de voiture. Par ailleurs, une sécurité renforcée est au rendez-vous, puisque « seuls les utilisateurs autorisés dans une plage spécifique pourront déverrouiller les portes ou accéder à des zones sécurisées », précise le Bluetooth SIG.
En outre, en intégrant une puce Bluetooth 6.0 permettra à tous les constructeurs d'appareils connectés, tels que les montres, les smartphones et autres produits, d'économiser l’ajout de l’ultra wideband (UWB), une « technique de modulation radio qui est basée sur la transmission d'impulsions de très courte durée ».
D'autre part, il est à savoir que plusieurs appareils seront compatibles à cette nouvelle version qui compte diverses autres fonctionnalités, telles que :
- Le filtrage publicitaire basé sur la décision (Bluetooth Low Energy) ;
- La surveillance des annonceurs ;
- L'amélioration d'ISOAL ;
- L'ensemble de fonctionnalités étendues LL ;
- La mise à jour de l'espacement des trames.