L’Apple Watch continue de vous surprendre avec ses fonctionnalités innovantes et dépasse désormais le simple rôle d’une montre connectée !
Apple Watch devient votre télécommande TV
La mise à jour watchOS 11 de l'Apple Watch a apporté de nombreuses nouveautés depuis son déploiement. L'une des fonctionnalités les plus intrigantes est l'application Remote de la montre qui permettait jusqu'à présent de contrôler l'Apple TV depuis le poignet.
Mettre en pause, naviguer sur l'interface de la TV, tout cela était un véritable jeu d'enfant grâce à Apple Watch. Mais cette option prend désormais une nouvelle dimension. En effet, avec la dernière update du système d'exploitation, l'application va plus loin et promet de vous en mettre plein la vue !
Apple Watch déborde de fonctionnalités
Les Apple Watch sont connues pour leur efficacité. Que ce soit pour échanger des messages, passer des appels ou encore écouter de la musique, ces appareils sont de véritables alliés. De plus, ils agissent comme des spécialistes de la santé, vous accompagnant partout et à tout moment pour vous aider à mener une vie saine.
En effet, grâce à certaines fonctionnalités, ces montres connectées peuvent gérer divers aspects de la santé, en mesurant et en analysant des paramètres tels que l’activité physique, la santé cardiaque, la mobilité et même la prise des médicaments. De plus, avec l'Apple Watch Series 10, la dernière-née de la firme de Cupertino, un élément très intéressant a fait son apparition : la détection de « l’apnée du sommeil chez leur porteur ».
Cette option promet d'enregistrer tous les symptômes liés à ce trouble pour informer l'utilisateur. Cependant, ce n'est pas la seule nouveauté récente. Le site américain 9to5Mac a récemment repéré une option inédite au niveau des montres sous WatchOS 11. Selon les informations relayées, l'application Remote se présente sous un nouveau jour, offrant davantage de possibilités pour contrôler les Apple TV.
Votre montre connectée devient votre télécommande
Fini les simples manipulations avec votre montre pour naviguer sur l'interface de votre téléviseur ou pour mettre un contenu en pause. Actuellement, l'Apple Watch vous offre bien plus d'avantages et vous permet d'aller plus loin en réajustant ses paramètres.
D'abord, elle permet de baisser ou d'augmenter le volume de votre TV grâce à la rotation de la couronne numérique. En maintenant cette dernière, vous pourrez lancer l'assistant vocal d'Apple, Siri, sur votre écran d'un simple geste. Cerise sur le gâteau, un menu inédit vous permettra d'accéder à diverses avancées attrayantes. Par exemple, vous pourrez mettre le téléviseur en mode muet, modifier les sous-titres ou éteindre le boîtier Apple TV. D'ailleurs, ce dernier est indispensable pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités, car l'application Remote nécessite une connexion directe à cette box.
En revanche, Apple n'est pas la seule à proposer cette option. En effet, son concurrent, le géant de Mountain View, offre une fonction similaire qui permet de contrôler les Android TV et Google TV à l'aide d'une smartwatch sous Wear OS. Pour ce faire, il suffit de connecter cette dernière en vous rendant sur l’application Google Home.