Apple Watch : l’apnée du sommeil entre en jeu pour votre santé

Un élément phare s’est dévoilé lors de la dernière keynote d’Apple et promet de vous éblouir !

Par Zineb Mouhoubi Publié le 10/09/2024 à 18 h 00 min
Apple Watch Series 10 - Apnée du sommeil
Apple Watch Series 10 - Apnée du sommeil - © Point GPhone

L'Apple Watch Series 10 s'annonce emplie de surprises. Dévoilée lors de la dernière keynote, cette montre connectée se distingue par ses nombreuses fonctionnalités, notamment celles qui sont liées à la santé. En effet, la firme à la pomme s'investit depuis des années dans ce domaine pour vous offrir un service de suivi médical au quotidien. D'ailleurs, elle a mis en tête d'affiche une nouveauté qui pourrait vous être utile si vous souffrez de l’apnée du sommeil !

Apple Watch : un spécialiste de la santé à votre poignet !

La dernière keynote de la firme de Cupertino s'est tenue le 9 septembre 2024. Pendant une heure et demie, Apple a enchaîné les annonces, en dévoilant au grand public les nombreuses nouveautés à venir sur le marché. Entre les AirPods 4 et Max qui promettent une expérience sonore unique, ou encore la nouvelle gamme des iPhone 16 qui vous embarque dans une toute nouvelle aventure riche en découvertes, l'entreprise a su faire chavirer le cœur de tous ses amateurs, notamment avec son IA générative Apple Intelligence. Dévoilée lors de la WWDC le 10 juin 2024, elle a de nouveau été mise sur le devant de la scène et a promis plusieurs améliorations après son déploiement, notamment au niveau de sa compatibilité, les pays où elle sera disponible et même les langues qu'elle intégrera.

Le dernier événement du géant étasunien a également mis en lumière l'Apple Watch Series 10, une montre connectée bien plus qu'un simple accessoire. Véritable assistante médicale, elle agit comme un professionnel de la santé accroché à votre poignet. Et ce n'est pas tout : cette keynote a également dévoilé un nouvel outil qui permettrait à cette montre connectée de reconnaître les signes de « l’apnée du sommeil chez leur porteur ». Une nouvelle qui devrait ravir un grand nombre d'utilisateurs.

Une montre pour l'apnée du sommeil

Le syndrome d'apnées du sommeil de l'adulte « est causé par un relâchement des muscles des parois de la gorge » d'après le site web Inserm. De plus, ce trouble se manifeste souvent par une fatigue intense, des difficultés respiratoires, des ronflements, de la somnolence et un sommeil agité. Désormais, la nouvelle Apple Watch pourra enregistrer ces symptômes pour évaluer la probabilité que vous soyez atteint.

Par ailleurs, il convient de noter que la montre connectée d'Apple surveille vos troubles du sommeil sur une période de 30 jours. Cette approche intelligente permet d'analyser vos nuits avant d'établir un diagnostic. Apple Watch Series 10 n'est donc pas venue les mains vides. Toutefois, cette fonctionnalité ne sera pas exclusive à ce modèle : d'autres, équipés d'une puce puissante, pourraient également en bénéficier, à l'instar de la Series 9 et de la Watch Ultra 2.