Apple Watch : configurer une eSIM est très utile

Laissez-vous tenter par les avantages d’un forfait eSIM sur votre Apple Watch ! Voici ce qu’il faut faire ! 

Par Zineb Mouhoubi Publié le 20/09/2024 à 16 h 39 min
Apple Watch-WhatsApp
Apple Watch-WhatsApp - © Point GPhone

La nouvelle Apple Watch Series 10 a été dévoilée lors de la dernière keynote de la marque américaine, captivant les amateurs de technologie. Avec ses fonctionnalités hors du commun et son design à la fois chic et élégant, elle se distingue particulièrement par sa version GPS+Cellular qui s'annonce pleine de surprises. Cependant, cette option phare prend tout son sens lorsqu’elle est associée à un forfait eSIM. Pourquoi est-il nécessaire et comment le confirmer ?

Apple Watch : pourquoi faut-il souscrire un forfait eSIM ?

Il est vrai qu'avoir un iPhone suffit largement pour utiliser votre Apple Watch en établissant une connexion Wi-Fi. Ce faisant, vous pourrez réaliser de nombreuses tâches, comme passer et recevoir des appels ou des messages depuis votre montre connectée. La navigation sur Internet, l'utilisation du GPS et l'écoute de la musique font également partie des possibilités, ainsi que d'autres fonctionnalités.

Cependant, si votre iPhone venait à s'éteindre, l'usage de votre Apple Watch sera très limité. Les fonctionnalités qu'elle propose en lien avec ce dernier perdraient de leur efficacité. C'est pourquoi il est recommandé d'opter pour une eSIM afin de tirer pleinement parti de votre montre connectée. En effet, vous pourrez profiter de toutes ses options sans interruption et sans restrictions.

Par ailleurs, il convient de noter que l'eSIM est reliée à votre forfait mobile, ce qui permet à votre Apple Watch de fonctionner indépendamment de votre iPhone. Ainsi, où que vous soyez, vous pourrez en profiter sans le moindre souci. Pour rappel, cela est possible depuis la sortie de l'Apple Watch Series 3.

Compatible à la 4G et à la 5G, l'eSim est prise en charge par les modèles Apple Watch Series 3 à 10, ainsi que par les SE, Ultra et Ultra 2. De plus, les versions GPS + Cellular de ces montres sont vivement recommandées. Enfin, assurez-vous que votre iPhone fonctionne sous iOS 15 ou une version ultérieure pour une compatibilité optimale.

Profitez-en dès maintenant chez ces opérateurs !

Seuls trois opérateurs proposent l'option eSIM pour Apple Watch avec une offre dédiée. Orange, considéré comme le numéro un des réseaux mobiles, a été le tout premier à lancer cette fonctionnalité en France. Cette option est compatible avec l'ensemble de ses forfaits mobiles, ainsi que ceux de Sosh en 4G et en 5G, et avec les iPhone 6S et les modèles ultérieurs. Toutefois, elle n'est pas disponible avec les offres « Carte Jumelle ou Multi-SIM Appels & Internet non eSIM ».

SFR offre également la possibilité de connecter votre Apple Watch au réseau cellulaire, prenant en charge les mêmes modèles qu'Orange. Cependant, contrairement à ce dernier, l'opérateur au carré rouge propose une formule « compatible avec toutes montres connectées, Apple et Samsung ».

Pour finir, BetterRoaming est une alternative spécialisée dans les forfaits eSIM pour smartphone et montres connectées, telles que les Apple Watch. Grâce au 1GLOBAL, vous profiterez d'un réseau unique sans désagréments. En revanche, même si vous avez souscrit un « forfait mobile venant d'un opérateur téléphonique différent, vous pouvez toujours profiter des abonnements de BetterRoaming ».

Découvrez comment profiter de cette configuration chez les trois opérateurs.

Chez Orange

Il vous suffit d'ouvrir l'application Apple Watch, puis d'appuyer sur « Activer le forfait cellulaire ». Ensuite, vous recevrez un courriel concernant l'eSIM, où il faudra cliquer sur « Continuer ». De là, vous devrez entrer vos identifiants Orange et appuyer sur « Commander et s'engager à payer ». Une fois confirmée, vous pourrez utiliser votre montre sans passer par votre iPhone.

Chez SFR

Pour en profiter avec SFR, il faudra vous rendre dans les « Réglages » de votre iPhone, choisir « Données cellulaires » et enfin cliquer sur « Ajouter un forfait cellulaire ». Cela étant fait, vous devrez scanner le QR code situé dans Espace client et cliquer une nouvelle fois sur « Ajouter un forfait cellulaire ». Cette action reliera directement votre eSIM à votre Apple Watch.

Chez BetterRoaming

Avec BetterRoaming, il ne s'agit pas d'une option, mais plutôt d'un forfait. C'est pourquoi ici, il faudra ouvrir l'application de l'Apple Watch, puis cliquer sur « Configurer les données cellulaires/mobiles » et sélectionner la rubrique « Installer le forfait de données » et le tour est joué.

Aucun commentaire à «Apple Watch : configurer une eSIM est très utile»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis