Conçue pour vous assister dans vos entrainements et pour vous fournir des informations plus ou moins détaillées sur votre état de santé, l’Apple Watch offre également quelques fonctionnalités qui vous permettent de rester en contact avec vos proches. Mais que faire lorsqu'elle est bloquée ?
Il est assez courant de saisir un mot de passe incorrect plusieurs fois, entraînant ainsi le verrouillage de votre montre signée la pomme. Ne vous inquiétez pas, il est possible d'y remédier et de la débloquer.
Apple Watch : comment débloquer sa montre ?
La mécanique de verrouillage de l’Apple Watch est plutôt simple : elle se verrouille pendant une minute après cinq essais pour vous donner une dernière chance et saisir votre mot de passe. Si vous vous trempez encore, la même chose se produit durant 15 minutes, puis 60 minutes. Dans le cas où vous avez vraiment oublié votre password, vous recevrez le message tant redouté : « Trop de tentatives de saisie du code d’accès. Réinitialisez l’Apple Watch et réappairez-la ».
Pour la débloquer, vous devrez suivre une manipulation assez commode :
- Placez votre montre connectée sur son socle de chargement ;
- Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que les curseurs apparaissent sur l’écran ;
- Appuyez sur la couronne et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que le bouton « effacer tout le contenu » s’affiche ;
- Appuyez sur réinitialiser en deux fois pour confirmer.
Notez que cette manipulation vous fera perdre toutes les données enregistrées sur votre appareil. Il est donc nécessaire d’utiliser un mot de passe facile à retenir pour ne pas perdre vos données par inadvertance.
Peut-on réinitialiser sa montre à partir d’un iPhone appairé ?
Il est possible d’effectuer cette manipulation si vous avez synchronisé votre iPhone avec votre montre connectée de la même marque. Rendez-vous sur l’onglet général de l’application dédiée sur votre smartphone. Il ne vous restera plus qu’à défiler vers le bas pour trouver le bouton réinitialiser et effacer toutes les données de votre Apple Watch.
Notez que vous devrez la relier une seconde fois afin de continuer à l’utiliser. Pour ce faire, allez dans ses paramètres et appuyez sur « restaurer à partir de la sauvegarde ». Cela vous permettra de récupérer les données les plus cruciales dans votre montre. Si vous en possédez une avec un forfait cellulaire, vous aurez le choix de le conserver ou de le supprimer.
Soulignons que ce guide est valable pour la version watchOS 10. Pour mettre à jour votre montre, dirigez-vous dans « ma montre », ensuite dans Général, puis dans Mise à jour logicielle pour bénéficier de la dernière version disponible et des correctifs de sécurité les plus récents. Ayez également le réflexe de sauvegarder régulièrement vos données. Chose qui se fait automatiquement sur un iPhone couplé lorsque les deux appareils se trouvent à proximité.