Apple va réparer gratuitement ces iPhone

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de certains modèles d’iPhone 14 Plus ayant rencontré un problème d’appareil photo, Apple vient d’annoncer un tout nouveau programme de réparation gratuit.

Par Aghiles Slamani Publié le 09/11/2024 à 14:00
Démontage D'un Iphone 16
Démontage D'un Iphone 16 © Point GPhone

Apple organise donc une campagne de réparation sur des iPhone 14 Plus fabriqués entre le 10 avril 2023 et le 28 du même mois de l'année en cours, présentant un dysfonctionnement au niveau de l'appareil photo. Quels sont donc les smartphones éligibles à ce programme ? Comment faire pour réparer son téléphone gratuitement par le géant à la pomme croquée ?

Apple : une réparation gratuite pour ce dysfonctionnement

Selon le communiqué d’Apple, un « nombre très limité d’iPhone 14 Plus fabriqués entre le 10 avril 2023 et le 28 avril 2024» présenteraient un défaut technique qui faisait que la caméra n’affichait pas d’aperçu. Pour vérifier l'éligibilité de l'appareil au programme de réparation, il suffit de se rendre sur la page officielle de celui-ci et d’insérer son numéro de série. Pour le trouver, il faudra ouvrir les Réglages > Général > informations. L’entreprise étasunienne précise par ailleurs que cette restauration « couvre les iPhone 14 Plus éligibles durant les trois années suivant la première vente au détail du produit ».

En ce qui concerne la procédure, les utilisateurs pourront contacter un centre de service agréé par Apple, prendre rendez-vous dans l’un des stores de l’entreprise ou contacter l’assistance pour organiser une remise en état « par envoi postal via le centre de réparation d’Apple ». Il convient d’effectuer une sauvegarde préalable des données sur le cloud ou sur un PC avant de présenter son iPhone.

Quelques informations à prendre en compte

Bien que ce programme puisse profiter aux iPhone 14 Plus fabriqués au cours de la période précédemment indiquée, la firme à la pomme peut très bien réduire ou limiter le service de réparation au pays ou à la région d’achat d’origine. Par exemple, les smartphones éligibles achetés dans l’Espace Économique Européen (EEE) ne pourront être réparés que dans d’autres pays membres.

Ce programme international n’implique aucune prolongation de la durée de la garantie standard sur les appareils. Cela n’affecte donc pas les droits de l’utilisateur en vertu de la loi sur la protection des consommateurs. Si un paiement pour la correction de ce défaut de caméra a été effectué, il est possible de contacter Apple afin de se faire rembourser.

Il convient de noter que cette campagne de dépannage arrive à point nommé, car en dépit de sa grande taille, l’iPhone 14 Plus n’a pas su conquérir le cœur des fans de la marque. Ce n’est pas la première fois que cette dernière lance un programme de remise en état, le dernier remontant à trois ans, suite aux défauts de haut-parleurs des iPhone 12 et 12 Pro. Les AirPods Pro avaient également bénéficié d’un service similaire pour des crépitements et des sons statiques.

Diplômé d'un Master en Automatique et Informatique Industrielle, j'exerce en tant que rédacteur spécialisé dans le domaine technologique, entre autres. Mon objectif est de proposer des contenus riches et variés, couvrant une vaste gamme de sujets.

Aucun commentaire à «Apple va réparer gratuitement ces iPhone»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis