Actualité

Android Jelly Bean détrône Gingerbread avec un taux d’utilisation de plus de 40 %

repartition android sur les terminaux 020815

Les jours de Gingerbread en tant que le Grand Manitou du système d’exploitation Android touchent à sa fin, c’est Jelly Bean qui vient le succéder. La version Jelly Bean représente en effet 40 % de la distribution totale d’Android, et ce, depuis le 1er août 2013, une évolution récente qui lui vaut actuellement la première place. Derrière lui se trouve Ice Cream Sandwich qui prend une part de 23 %.
La popularité de Gingerbread auprès des utilisateurs
Dès sa sortie, Gingerbread est devenu rapidement la version la plus populaire d’android. Sa popularité était telle que les fabricants l’avaient installé sur des appareils sur lesquels Google n’avait pas prévu son utilisation, surtout les tablettes. Android est ainsi devenu célèbre sur les tablettes, mais la performance de Gingerbread (Android 2.3) sur ces appareils a « obligé » Google à se dépêcher pour sortir la version Honeycomb (Android 3), suivie de la version Ice Cream Sandwich (Android 4.0) qui apporte de nombreuses corrections aux erreurs et bugs se trouvant sur Honeycomb. Gingerbread est malgré cela resté le favori des utilisateurs d’android.
Android Jelly Bean vient prendre la place de Gingerbread

repartition android sur les terminaux 020815
En juin dernier, on a constaté une nouvelle tendance, les utilisateurs préfèrent maintenant Jelly Bean (Android 4.1, 4.2 et 4.3) à Gingerbread. Depuis, Jelly Bean a commencé son ascension, cette version est passée de 33 % en juin à 40 % à ce debut du mois d’août. Gingerbread n’est cependant pas en train de disparaitre, il dispose encore d’une part de 33 % sur le marché. Il ne faut cependant pas oublier qu’une autre version de Jelly Bean a été annoncée, l’android 4.3 et que cela laissera place à de nombreux changements au sein des appareils android, notamment pour les nouveaux Nexus et les autres appareils phares comme le Moto X qui seront mis à jour vers cette version.
Il faut noter qu’il y a des mises en garde par rapport à ces informations annoncées par Google. Les données recueillies ne proviennent que des informations reçues concernant les visites d’un utilisateur sur Google Play Store, alors qu’auparavant les informations étaient reçues sur la base des connexions d’un utilisateur aux serveurs de Google. Bien que Google affirme que cette image démontre une réalité et que ces chiffres révèlent avec précision l’engagement des utilisateurs au sein de l’écosystème android, il reste encore des milliers de terminaux Android (la plupart des appareils bon marché) qui ne se connectent pas régulièrement à Google Play ou qui ne disposent même pas de Google Play.

Source

Related Articles

Venez boire un coup à l’apéro Android

Olivier

Sony Alpha 7S III, c’est officiel : le nouvel appareil photo orienté vers la vidéo

Chanelle

Google change son système de paiement pour les développeurs sur Android

Faly

Leave a Comment