Actualité

Android garde sa place de leader des OS

Android

Selon une étude réalisée par le Strategy Analytics, 84,6 % des 295 millions de smartphones vendus jusqu’au second trimestre de l’année 2014 tourneraient sur l’OS de Google. 8 postes sur 10 fonctionneraient donc sous Android. Les autres concurrents sans exception ont vu leur chiffre d’affaires diminuer. Apple, arrive en deuxième position avec seulement 12 % de part de marché, soit environ 35,2 millions d’appareils écoulés. Windows Phone 8.1 de Microsoft détient 2,7 % soit 8 millions de terminaux vendus.  Quant à Blackberry, il n’est intégré que dans 1,9 million d’appareils. Si auparavant, c’est-à-dire l’an dernier, il occupait 2,4 %, aujourd’hui ce pourcentage est passé à 0,6%.
L’’Open source de Google doit son succès aux multitudes d’offres proposées par le constructeur. Non seulement la plupart des applications du Play Store sont gratuites, mais se téléchargent très facilement. À cela s’ajoutent les services du géant coréen qui ne cessent d’évoluer : Gmail, Goole Map, etc.

Android

Android l’Os qui cible tout le monde

Tous les utilisateurs sont donc ciblés que ce soient ceux qui optent pour le haut ou l’entrée de gamme et également dans les pays émergents où les concurrents ont du mal à s’installer. Toujours selon Le Strategy analytics, ces derniers doivent se démarquer en proposant des fonctionnalités hors du commun et révolutionnaires s’ils veulent faire partie des meilleurs. Jusqu’ à aujourd’hui les grandes menaces pour Android seraient Apple qui se lance dans les grands écrans et Firefox qui vient de s’immiscer dans le monde du mobile.
D’après le même cabinet d’étude, les ventes de smartphones commencent à ralentir. Si l’an dernier sa croissance était de 49%, actuellement ce n’est même pas la moitié de ce pourcentage. Ceci s’explique par une saturation en ce qui concerne les marchés européens et américains. Les pays émergents tels que l’Afrique et l’Asie n’arrivent pas à compenser cette baisse.

Related Articles

Xiaomi manifeste son intérêt pour Android One

Olivier

HTC Dream Orange : Mise à jour Android 1.5 Cupcake enfin disponible !

Olivier

Number Lock : une nouvelle protection contre les échanges de SIM

Aghiles Slamani

Leave a Comment