Actualité

Android est l’OS mobile le plus populaire du monde, oui mais pourquoi?

android meilleur os mobile en 2013

Si Android possède une possibilité de customisation absolument impressionnante et iOS une facilité d’utilisation déconcertante (entre autres), il peut être difficile de faire un choix entre les deux. Même si le débat entre Android et iOS augmente sur la toile, un nouveau rapport de l’IDC nous apporte une information capitale : Android est l’OS la plus populaire à travers le monde. Au cours des trois dernières années, la part de marché du système d’exploitation de Google a bondi de 29.6 % tandis qu’iOS a reculé de 3.6 %. Dans des proportions différentes, mais significatives elles aussi, Windows phone a augmenté sa part de marché de 1.5 % et Blackberry a chuté de 9.4 %. Au mois de mai 2013, Samsung tenait la première place en termes de ventes de Smartphones, mais c’était chose attendue.

Cette étude nous apprend en fait encore plus de choses. Il faut noter que pendant qu’Android augmente de près de 30 %, iOS n’en perd que 3.6. Il ne s’agirait donc pas ici de vases communicants, mais plutôt d’une masse de nouveaux utilisateurs, arrivés directement chez Android. Cela semble plutôt cohérent avec le fait qu’Android propose des mobiles haut de gamme à un prix qui reste abordable ou du moins envisageable pour la plupart des gens.

android meilleur os mobile en 2013

Si vous ne voulez pas exploser votre budget qui réservé à l’achat mobile, il va être difficile de trouver un smartphone iOS qui vous convienne. Apple utilise ce qu’ils appellent des prix premium pour leurs modèles haut de gamme. Chez Android, il est possible de trouver un certain nombre de mobiles pour la moitié, voir moins de la moitié du prix d’un iPhone. Même certains mobiles haut de gamme sous Android, comme le Nexus 5 par exemple, sont astronomiquement moins chers que les mobiles haut de gamme d’Apple. Je pense que ce facteur est réellement important. Il est facile de comprendre que lorsque le prix baisse, la demande s’accroît. Avec les mobiles Android, nous pouvons vérifier cette théorie en direct.

Android semble être le système d’exploitation des prochaines années, personnellement, ça me va. Nous pouvons nous attendre à toute l’innovation dont Google sait faire preuve pour les prochaines années. Avec le Mobile World Congress à venir je suis impatiente de savoir ce que l’on nous réserve, heureusement, notre petit robot vert favori, reste au top !

Source : Androidheadlines

Related Articles

Découverte d’une nouvelle faille de sécurité sur Android

Olivier

Gérez votre panneau de notifications sur votre smartphone Android ?

Olivier

Les exigences de Google avec les terminaux utilisant Android

Olivier

Leave a Comment