Actualité

Android détient plus de la moitié des parts de marché mobile aux Etats-Unis

Android continue son ascension dans le monde du mobile avec des chiffres en croissance constante. C’est un essor prouvé par le dernier rapport publié par « comScore ».  A titre informatif, comScore est l’une des sociétés principales qui utilisent les technologies de l’information, à savoir Internet, pour mesurer le comportement des internautes sur le Web et convertir ces informations en vue d’ensemble et globale. Pour cela ils font une analyse ainsi qu’une expertise des audiences, des publicités et toutes les informations qui peuvent être trouvées sur la toile pour fournir des vues d’ensemble instantanées de l’évolution.

Dans ce rapport, comScore classe les parts de marché des plates-formes ainsi que des cinq premiers Fabricants d’Équipement d’Origine (ou Original Equipment Manufacturer) aux États-Unis. Ces chiffres concernent le dernier trimestre de 2012, qui, comme vous le savez tous, a été une période très active dans le domaine. Juste pour les USA, près de 126 millions de personnes ont acheté un Smartphone entre le 1er septembre et le 31 décembre. C’est une croissance de plus de 5% par rapport au trimestre précédent.

Android-VS-Apple

Dans le domaine des plates-formes, Android (par Google) poursuit sa domination avec un chiffre de 53,4 %. Il est vrai que c’est une croissance légère de 0,9 % par rapport au 3ème trimestre 2012, mais toujours est-il que l’avancée est maintenue. La marque à la pomme vient en seconde place avec une croissance tout de même de 2 % depuis le trimestre dernier. Pour le reste, à cause de cette croissance des uns, Windows Phone et BlackBerry sont en baisse malgré leurs parts déjà mineurs.

top smartphone platform

À part le domaine des plates-formes, comScore garde aussi un œil sur les constructeurs et fabricants de téléphones mobiles. Cette fois-ci il n’y a pas vraiment eu de gros changements. Le leader est toujours, sans surprise pour la zone, Apple qui a produit 36,3 % de tous les smartphones pour les 3 derniers mois. Pour sa part, Samsung a aussi progressé de quelques pas, même s’il ne détient pas la plus grosse part. Vous jugerez par vous-même des chiffres, d’après ce tableau.

top smartphone oems

Bien évidemment, ces chiffres ne concernent que les États-Unis et c’est sûr qu’un rapport mondial montrerait une tout autre facette, toute verte, du vrai leader. Dans un pays recouvert de pommiers, le petit robot vert arrive quand même à trouver du soleil. Personnellement, pour moi rien de mieux que l’Open Source et jusqu’à preuve du contraire je maintiens mes propos. Sollicitons comScore ou une toute autre entité pour établir un bilan mondial afin de voir ce qu’il en est vraiment.

Source

Related Articles

Blackberry 10 Android Runtime : La mise à jour vers Android Jelly Bean est confirmée

Faly

Sony : mise à jour de KitKat !

Olivier

Le Samsung Galaxy en vente le 16 juillet à partir de 99 euros

Olivier

Leave a Comment