Actualité

Android dépasse l’iPhone en France

La tendance est mondiale mais il aura fallu attendre un peu plus longtemps pour la France. Aujourd’hui c’est chose faite : Android a dépassé iOS en terme de répartition des OS mobiles.

C’était déjà le cas depuis longtemps aux Etats-Unis et dans d’autres pays d’Europe. Pour la France il aura fallu attendre jusqu’à aujourd’hui pour qu’Android dépasse enfin iOS en terme de répartition sur les OS mobiles en atteignant 28,5% contre 26,4% pour l’OS d’Apple. Symbian est juste derrière avec 22,3%. Quant à RIM et Microsoft ils sont loin derrière avec respectivement 9,7% et 6,2%.

Pour mesurer à quel point ces chiffres sont impressionnants, il faut rappeler qu’en janvier 2010, Android représentait seulement 3% des parts de marché en France.

A noter que ces chiffres sont en partie liés au succès de Samsung qui représentait en terme de volume 43,1% des smartphones vendus en France sur le mois de juillet.

L’iPhone 5 est attendu aux alentours du mois d’octobre prochain, mais ce ne sera peut-être pas suffisant pour arrêter le rouleau compresseur Android…

Related Articles

Première publicité pour le T-Mobile G1

Olivier

ZTE Mimosa X, un smartphone avec processeur Tegra 2 pas cher

Olivier

Alibaba l’adversaire chinois d’Android s’investit dans les Smartphones

Olivier

Leave a Comment