Actualité

Android 4.3 a reçu un tout petit correctif

bug android 4.3 09-08

Ne vous emballez pas, il ne s’agit pas encore d’un correctif par rapport aux grands bugs qui touchent certains utilisateurs du Nexus 4 et de la Nexus 7 suite à la mise à jour vers Android 4.3 (CF l’article à ce sujet : Certains utilisateurs rencontrent plusieurs problèmes lors de la mise à jour du Nexus 4 vers Android 4.3), mais plutôt d’un correctif via l’application tierce Netflix. En effet, peu de temps après le déploiement de la mise à jour vers la version 4.3 d’Android, les propriétaires du Nexus 4 commençaient à se plaindre sur l’application Netflix qui ne fonctionnait plus normalement. Suite aux plaintes des utilisateurs, Google a promis qu’il enquêtait sur la source du problème et qu’il se penchait sur la question sans donner une date précise sur le correctif des bugs. Aujourd’hui, Google a déployé une mise à jour de l’application Netflix qui contient « les correctifs et optimisations pour les appareils fonctionnant sous Android 4.3 ».

bug android 4.3 09-08

En réalité, cette information ne touche que l’application Netflix, mais il reste à se demander si Google a eu vent des gros bugs qui handicapent énormément les utilisateurs d’un appareil Nexus dont leur dispositif tourne sous Android 4.3. Les problèmes ne se résumaient effectivement pas à Netflix, mais plutôt au système tout entier, car si d’autres n’arrivent plus à redémarrer leur terminal (aussi bien la tablette Nexus 7 que le Smartphone Nexus 4), d’autres ont eu des problèmes concernant les touches qui ne fonctionnaient plus, ou encore le déchargement anormal de la batterie, et cela même en mode avion. En fait, on commence à se demander si ces problèmes viennent plutôt d’une mauvaise manipulation de l’utilisateur ou bel et bien de Google.

Quoi qu’il en soit, c’est assez frustrant qu’aucune mention concernant ces grands bugs trouvés lors de la mise à jour vers Android 4.3 des appareils Nexus n’ait été faite. Il est à noter que ces problèmes étaient d’ordre mondial et non uniquement en France. Il reste à savoir quand Google compte déployer un grand correctif qui corrigera tous ces bugs.

Related Articles

Android poursuit sa domination dans le monde

Frederic

Alcatel annonce 2 nouveaux Smartphones, le One Touch Snap et le One touch Snap LTE

Frederic

Première publicité pour le T-Mobile G1

Olivier

Leave a Comment