Actualité Tablettes Android

Android 4.2 semble augmenter l’autonomie de la batterie de la tablette Nexus 7

Nexus 7 batterie

Un fait dès plus étrange venant directement de Google. En effet, la firme vient d’actualiser les informations sur la page de la Nexus 7 et dans la boutique Google Play. Ce changement concerne plus précisément l’autonomie de la batterie du modèle. Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, l’estimation de l’autonomie du modèle en utilisation active était seulement de 8 heures auparavant. Maintenant, cette autonomie serait de plus de 9 heures en lecture vidéo HD et 10 heures en navigation sur le Web. Ils garantissent de ce fait une utilisation plus longue. Il est à mentionner aussi que l’autonomie en veille peut plafonner les 300 heures.

Nexus 7 Batterie

Le modèles sont livrés avec Android 4.2, la toute dernière version Jelly Bean. Nous l’avons déjà présenté ici, mais juste à titre de rappel, cette dernière version apporte de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités, comme le clavier intelligent, les notifications interactives et bien d’autres. C’est peut-être cette mise à jour qui explique l’autonomie augmentée de la batterie. Pour le moment, nous n’avons pas encore testé en vrai la véracité de cette information. Si vous êtes en possession d’une Nexus 7 avec la version 4.2.2 d’Android, vous serez plus à même de constater s’il y a vraiment eu un grand changement. Et si vous avez encore la version 4.1 dessus, sachez que la mise à jour est déjà disponible et peut se faire manuellement.

N’hésitez pas à nous dire si vous avez remarqué un gain d’autonomie depuis la mise à jour de votre Nexus 7 vers Android 4.2.2.

Related Articles

Samsung Galaxy Tab 4 : une tablette milieu de gamme

Olivier

Facetime Windows, toujours indisponible ? Les alternatives

Chanelle

La Motorola Xoom baisse de prix

Leave a Comment