Alors que les rapports concernant une sortie d’Android 15 pour la mi-octobre se confirment, Google Germany a commis une erreur et a dévoilé la disponibilité de cette nouvelle version du système d’exploitation dès aujourd’hui.
Android 15 : un déploiement sur les pixels dès aujourd’hui
Bien que le post ait été supprimé depuis, plusieurs utilisateurs ont été notifiés à ce sujet par un mail et ont partagé leurs captures d’écran. Pourra-t-on assister à un déploiement d’Android 15 dès aujourd’hui ? Quels seront les appareils qui profiteront de la mise à jour ?
Android 15 : dévoilé par mégarde ?
Sur le forum allemand de la communauté Pixel de Google, un article annonçant la sortie prochaine d’Android 15 avait été publié en avant-première. Bien qu’il soit supprimé en moins de deux heures après sa mise en ligne, des internautes ont tout de même réussi à faire des captures d’écran du mail qu'ils ont reçu à ce propos, ce qui confirme un peu plus le déploiement de la nouvelle version du système d'exploitation sur les smartphones et les tablettes Pixel compatibles plus tard dans la journée.
It's confirmed: Android 15 is rolling out
byu/CalligrapherSingle21 inGooglePixel
Le mail a également indiqué que si les utilisateurs disposent d’un smartphone éligible, mais verrouillé par un opérateur, il faudra s’armer de patience avant de voir l'update débarquer. Par ailleurs, il convient de noter que cette dernière devrait faire bénéficier les Pixel Watch de nouvelles fonctionnalités.
En revanche, les utilisateurs de la version bêta d’Android 15 QPR1 ne pourront pas basculer vers la version stable. Ils devront d'abord quitter le programme, ce qui implique l'effacement de la mémoire interne de l'appareil. Selon Android Police, l'annonce officielle et l'OTA devraient être mises en ligne vers 10 heures du matin (heure du Pacifique).
Un lancement qui profite également à Motorola
Certains utilisateurs du Moto Edge 50 Fusion ont par ailleurs fait part d’une notification indiquant qu’une MAJ était disponible pour leurs smartphones en Inde. Cependant, elle ne concerne qu’un nombre restreint d’utilisateurs qui participeront à un programme bêta plus tard dans la journée.
Motorola Edge 50 Fusion has started receiving Android 15 along with October security patch in india @Moto has really stepped up the game this time isn't it! pic.twitter.com/7gL7y2q3dI
— Beta (@singhalritik111) October 14, 2024
Tandis que la mise à jour tant attendue ne concerne, pour le moment, que les Pixels allant des séries 6 à 9, en passant par les Pixel Fold et les Pixel Tablet, certains appareils pourraient en bénéficier plus tard. Cette update devrait apporter d'importants correctifs de sécurité, avec un accent mis sur les performances, ainsi que sur l’interface utilisateur. Des révisions sur la biométrie, la connectivité Bluetooth, ainsi que des améliorations de la caméra devraient également être au programme.